Application de l’analyse de l’origine naturelle des produits selon la carbone 14 dans l’industrie alimentaire, l’industrie des arômes et des compléments alimentaires

Beta Analytic propose des analyses au carbone 14 aux industries des parfums, arômes, cosmétiques et nutraceutiques afin d’identifier si les ingrédients vendus comme « naturels » contiennent des composés synthétiques dérivés du pétrole qui ne sont pas spécifiés sur l’étiquette. Le laboratoire a publié deux articles dans des magazines spécialisés dans le domaine de l’industrie alimentaire détaillant les avantages de l’analyse de l’origine naturelle des produits :

Les formulaires maintenant disponibles en ligne

Dans une démarche d’amélioration continue visant à rendre l’envoi d’échantillons plus simple et plus sûr pour l’analyse du carbone biosourcé, Beta Analytic a lancé un formulaire en ligne avec une procédure d’identification rapide pour les nouveaux clients et une fonctionnalité permettant de dupliquer facilement des informations communes à plusieurs échantillons pour les envois groupés. Cela s’ajoute à l’outil déjà en ligne proposé par Beta Analytic et très apprécié – le portail sécurisé pour les résultats – qui contient tous les rapports d’analyses, les rapports d’assurance qualité ainsi que les photos des échantillons.

Venez voir notre présentation à la conférence Flavorcon à Chicago, USA

Florencia Goren de Beta Analytic donnera une présentation intitulée “C’est dans le carbone : analyse de l’origine naturelle des parfums et des arômes” pendant un symposium à Parfumeur et Aromaticien de Flavorcon. La présentation discutera des choix que les fabricants doivent faire entre les ingrédients naturels et artificiels de certain produits. Avec des coûts souvent plus élevés pour les produits naturels, leurs équivalents artificiels sont employés par beaucoup d’entreprises. Mme Goren montrera comment l’analyse de l’origine naturelle (analyse au carbone 14) offre un moyen sûr de distinguer entre l’origine naturelle et artificielle. La présentation aura lieu le mercredi 25 octobre 2017 de 16 h à 16 h 45. Plus d’information disponible ici.

Beta Analytic fournit l’analyse pour l’étiquetage «BioPreferred» de l’USDA

Le programme d’étiquetage «BioPreferred» de l’USDA est disponible pour une gamme variée de produits biosourcés, y compris les soins personnels et la toilette. Le contenu biosourcé minimum requis varie selon la catégorie du produit et doit être démontré avec l’analyse ASTM D6866. Beta Analytic a été le fournisseur approuvé pour les tests de carbone biosourcé depuis le début du programme BioPreferred il y a plus d’une décennie et a été l’un des principaux développeurs de la méthode ASTM D6866. Notre laboratoire fournit le service clientèle nécessaire pour que les entreprises naviguent le processus de demande de l’USDA. Pour plus d’informations sur l’étiquetage, visitez notre site web.