Beta Analytic Actualités & Evénements

Certification du contenu biosourcé des produits de revêtement

January 17, 2022

Alors que la demande des consommateurs pour des produits de revêtement respectueux de l’environnement qui répondent aux normes de performance et de sécurité continue de croître, une certification par un tiers s’avère utile pour les stratégies marketing des fabricants. Un article co-écrit par Summer Zhang et Hui Jian de Beta Analytic et Xuan Nan de Dow Chemical (Chine) décrit comment vérifier la teneur en carbone biosourcé des produits et partage les actualités de l’industrie des revêtements biosourcés.

Analyses biosourcées et certification par un tiers

La mesure du contenu biosourcé des produits de revêtement peut être effectuée grâce à l’analyse ASTM D6866. L’ASTM D6866 est une norme internationale qui utilise l’analyse du carbone 14 pour déterminer le contenu biosourcé de tout produit solide, liquide ou gazeux.

Les fabricants de produits de revêtement peuvent également demander l’obtention d’écolabels ou d’autres programmes de certification. Leprogramme BioPreferred du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), par exemple, permet aux candidats qualifiés d’afficher visiblement une étiquette indiquant le pourcentage de contenu biosourcé d’un produit. L’initiative vise à aider les consommateurs à identifier les produits biosourcés sur le marché.

Pour plus d’informations, veuillez lire l’article Bio-based Coatings Products and Bio-based Carbon Content Certification publié dans China Coating 5/2021 pp. 82-87.


Avertissement : cette vidéo est hébergée sur un site tiers et peut contenir de la publicité.

Services d’analyses biosourcées de haute qualité de Beta Analytic

Accrédité ISO 17025, le laboratoire Beta Analytic propose deux services pour les analyses du contenu biosourcé : standard (résultats communiqués en 7 jours ouvrés ou moins) et prioritaire (résultats communiqués en 4 jours ouvrés ou moins). Les résultats et les rapports d’assurance qualité sont disponibles en ligne 24h/24 et 7j/7. Le laboratoire fournit également une consultation technique illimitée.

Beta Analytic n’est pas affilié à l’ASTM ou au programme BioPreferred de l’USDA. Le laboratoire basé à Miami répond aux demandes de renseignements sur les analyses de contenu biosourcé ASTM D6866. Veuillez utiliserce formulaire pour connaître nos tarifs ou obtenir un devis.

Ces sujets pourraient également vous intéresser :

La version anglaise de cet article a été publiée le dimanche 13 juin 2021.